LA RESTAURATION

Fort d’une expérience acquise au long d’une longue carrière passée dans des établissements renommés, le Chef Belhafiane Samir a une signature culinaire propre à lui. Créative, saine, progressive, très proche des producteurs régionaux. Il sait révéler toutes les saveurs méditerranéennes et travaille avec beaucoup de respect les produits de saison.
Instagram : @easyfoodbysam

Chef cuisinier et conseiller en alimentation selon l’Ayurveda. Ma raison d’être autour de l’alimentation à ce jour se tourne sur la prévention du système digestif et la transmission des influences de l’Ayurveda de manière modernisées et occidentalisées en réunissant une cuisine éthique et ancestrale. Mes différents voyages m’ont permis d’affiner mes créations et mes assaisonnements. Ce qui fait à ce jour la signature d’une cuisine biologique colorée, saine rempli d’amour et d’intentions tournés ainsi vers le corps et l’esprit. Accueillir l’être dans sa globalité de manière holistique.
Mon engouement à participer au FIFES cette année 2022 est entre autres pour créer du lien autour de valeurs communes, nourrir un émotionnel en quête de sens et ancré mes intentions profondes à s’unir dans un collectif en mouvement agissant en localité pour le mieux-être de nos vies.

Après des études dans la restauration puis en pâtisserie-boulangerie, Chloé Babin porte une réflexion sur les moyens de se soigner naturellement et l’effet sur l’organisme de la consommation de sucre raffiné et de farine industrielle. Elle s’est donc tournée vers une alimentation plus vivante, vitalisante et instinctive : la crusine.
“La crusine permet d’utiliser le plein potentiel des aliments et techniques ancestrales, comme la fermentation, pour être en bonne santé, plus résilient.
Le FIFES est une initiative qui me tient à cœur, car le but est de créer du lien entre les acteurs de la région qui veulent construire un nouveau modèle de réussite. Les films et court-métrages choisis aident à semer de nouveaux imaginaires possibles. La conviction et la cohérence des porteurs du projet sont de vrais moteurs pour souder les citoyens vers la création de nouveaux paradigmes.”